Shih Tzu

shih tzu

Le Shih Tzu, un parfait petit chien de compagnie, idéal pour la vie citadine

Histoire du Shih Tzu :

Originaire du Tibet puis élevé en Chine, le Shih Tzu (prononcez « chi tzou ») signifie « chien lion tibétain », son apparence étant jugée comme présentant une ressemblance avec le lion, un animal vénéré en Chine. Les premiers ancètres du Shi Tzu ont été offert en cadeau par le Dalaï Lama à l’empereur de Chine, au 17ème siècle. Au 19ème siècle, c’est au sein même de la Cité interdite que l’impératrice Cixi élevait le prestigieux Shih Tzu, sans doute croisé avec le Lhasso Apso. Les premiers Shih Tzu importés en Europe le furent dans les années 1930. Le Shih Tzu est devenu, aujourd'hui, un des chiens de compagnie les plus recherchés des français puisqu’il fait partie du top 20, parmi toutes les races de chiens, dans le classement par race de chien du nombre d’inscrits au LOF.

 

Caractéristiques du Shi Tzu :

Chien de petite taille, le Shi Tzu (mâle ou femelle) mesure entre 22 et 27 cms au garrot et pèse entre 4 et 8 kgs.

Légèrement plus long que haut, c’est principalement son opulente fourrure, sur tout le corps, qui le caractérise. Toutes les couleurs de robe sont possibles. Il porte sa queue, qui retombe sur le dos, gaiement.

Très sociable, charmeur et calin, le Shih Tzu adore les enfants et convient parfaitement à la vie citadine. Amateur de farniente qu’il peut pratiquer durant de longues heures, il est aussi vif et plein d’entrain. Il apprécie les promenades, dont il a besoin pour être pleinement épanoui.

Sa fourrure et un sous-poil épais nécessite un toilettage régulier.

 

Comment faire garder son chien Shi Tzu :

 

  • Découvrez Animal Futé, le premier site d'échange de garde d'animaux entre particuliers : une formule de garde de chiens entre particuliers de qualité , très économique et qui vous permettra de partir serein à chaque départ en vacances.

 

Autres informations sur les chiens :