Garde de chevaux
Comment faire garder mon cheval, âne, poney ?
Pour la garde de votre équidé (cheval, poney, âne), peu de solutions s'offrent aux particuliers :
- avoir la chance d'avoir un voisin (famille, ami, proche) qui puisse prendre soin de votre équidé en votre absence
-ou les pensions pour chevaux : le coût de cette formule varie, en ordre de grandeur, de 200 à 500 euros par mois de garde (selon le type de prestation: pré, box, paddock).
Animal Futé vous offre désormais une toute autre solution : l'échange gratuit de garde d'animaux entre particuliers.
Moyennant une adhésion annuelle (tarif de l'adhésion), vous allez pouvoir entrer en relation avec d'autres propriétaires d'équidés, qui habitent près de chez vous, pour vous rendre mutuellement service gratuitement pour leur garde pendant les vacances ou week-end. Les rencontrer vous permet de vérifier que vous êtes sur la même longueur d'onde (même perception de l'attention souhaitée pour animaux, notamment) et qu'ils s'entendent.
Vous pourrez alors convenir librement d'un échange de garde, à tour de rôle, en déplaçant le cheval, âne ou poney chez son gardien ou en convenant d'une surveillance à son propre domicile.
Par ailleurs, certains adhérents Animal Futé, amateurs de chevaux mais propriétaires de chiens ou de chats, peuvent se porter volontaires pour s'occuper de vos chevaux. En échange, vous garderez leur animal de compagnie pendant leurs vacances.
(*) Etant donné le faible nombre d'annonces pour des gardes de chevaux à ce jour, votre adhésion est, pour un cheval, âne ou poney, à ce jour, toujours gratuite (saisissez le code promo "CHEVAL" dans l'écran de règlement): profitez-en !
Dès que vous aurez créé votre annonce, les adhérents à proximité en seront informés.