Garde d'Animaux à Marseille/Aix, Animal Futé dans les médias
Les médias à Marseille et Aix-en-Provence parlent de garde d'animaux, des différentes solutions pour faire garder son chat, son chien ou son lapin à Marseille, Aix-en-Provence et en Provence.
Les différentes solutions pour faire garder son animal sont abordées : chenil, pension pour chien, pension pour chat, famille d'accueil pour chien ou chat (une formule souvent désignée par dog sitting, cat sitting, pet sitting) et, en particulier, une nouvelle formule de garde d'animaux à Marseille et Aix-en-Provence : l'échange GRATUIT de garde d'animaux entre particuliers, proposé par www.animal-futé.com.
Vous trouvrez ci-dessous, classés en ordre chronologique, différents articles de presse, émissions de radio ou télévision à Marseille ou Aix-en-Provence relatifs à Animal Futé pour faire garder son animal gratuitement (chien, chat, NAC (lapin, oiseau etc)) pendant les vacances ou les week-ends (ou pour tout autre motif d'absence).
Garde d'animaux à Aix/Marseille Garde de chiens à Marseille Garde de chiens à Aix-en-Provence Garde de chats à Aix/Marseille
France 3 PACA, garde d'animaux et échange
France 3 Provence Alpes Côte d'Azur s'intéresse à une formule de garde d'animaux solidaire : l'échange entre particuliers proposé par Animal Futé. 18 06
Lire l'article de France 3 PACA sur l'échange de garde d'animaux entre particuliers
30 Millions d'Amis, garde d'animaux à Aix-en-P.
Le magazine 30 M. d'Amis compare deux solutions pour régler l'épineuse question de la thématique de la garde d'animaux pendant les vacances: le confier à un proche (amis, parents) ou la nouvelle formule proposé par www.animal-fute.com : l'échange entre particuliers. Une adhérente du site, retraitée, témoigne de son expérience de ce système pour la garde de son chien près d'Aix-en-Provence. Catherine, qui voyage beaucoup en dehors des vacances scolaires, s'est constitué son petit réseau d'adhérents qui eux partent plutôt pendant les vacances scolaires. Ils sont donc très complémentaires.
Lire l'article de 30 MA "A qui je le confie" du n° de 6/14
La Provence, animaux et vacances
La Provence traite de la question des animaux et des vacances. Comment les emmener ? Comment les faire garder ?Plusieurs sites internet de petsitting et un site d'échange entre particuliers sont proposés aux lecteurs.
Lire l'article paru dans la Provence sur animaux et vacances le 7/8/13.
Sur LCM (La Chaine Marseille), alternative au chenil
LCM diffuse un reportage sur un nouveau système pour la garde de chien, alternative au chenil: l'échange entre particuliers. Plusieurs adhérents Animal Futé dans la région de Marseille évoquent les avantages qu'ils trouvent à ce système.
Pour revoir le reportage de La Chaîne Marseille sur l'échange de garde de chiens du 8 juillet 13.
La Provence, 1er site d'échange de garde
Un peu avant le fameux pic de recherche, début juillet, où les propriétaires d'animaux domestiques s'inquiètent de leur chien ou chat, la Provence présente une nouvelle formule de garde: l'échange entre particuliers.
Lire l'article de La Provence sur le 1er site d''échange de garde d'animaux du 21/6/13
Radio Vitamine, vacances de Noël et animaux
A la veille des vacances de Noël, Radio Vitamine s'intéresse à une nouvelle solution de garde pour chien, chat ou NACs: l''échange de garde d'animaux entre particuliers .
Pour écouter la chronique de Radio Vitamine sur Animal Futé du 12/12/12.
Radio Vitamine est diffusé en Provence, dans le Var et sur la Côte d'Azur (Toulon, Hyères, St Tropez, Marseille, Cannes, Nice)
La Marseillaise, une idée futée pour animaux
La Marseillaise évoque une idée futée à destination des maîtres de chiens, chats, poissons rouges, chevaux ou rongeurs: Animal Futé, une plateforme qui leur permet de s'entraider. 14/10/12
Lire l'article de la Marseillaise sur une nouvelle solution pour la garde d'animaux à Marseille
Radio Maritima, garde d'animaux de compagnie
Sur Radio Maritima, F.Mounier s'intéresse à un site internet lancé, partout en France, depuis Aix-en-Provence: www.animal-futé.com, qui permet aux maîtres d'animaux de compagnie, notamment en Provence, de se dépanner de leur garde à tour de rôle. Après 6 mois d'existence, la fondatrice du site raconte les usages qu'en font ses adhérents, pour passer de bonnes vacances quand ils ne peuvent pas l'emmener.
Pour réécouter la chronique de Radio Maritima sur Animal Futé, 1er site d'échange de garde d'animaux, né à Aix-en-Provence
1/10/12
La Provence, troc pour garder Medor gratuitement
La Provence (Aix-en-Provence) répond à la question : comment trouver quelqu'un pour s'occuper de son chat, poney ou poisson rouges pendant les vacances sans avoir l'impression de les abandonner ? B. Maitrot s'intéresse à une formule de troc et d'échange de garde d'animaux entre particuliers, une alternative de gardiennage au dog-sitters, refuges et pensions. 10 juillet 2012
Lire l'article de la Provence "Animal Futé pour garder Médor gratos"
Direct Matin Aix, vacances échange animal
Direct Matin Aix s'intéresse à Animal Futé, une formule pour que nos animaux de compagnie ne passent plus leurs vacances d'été seuls. 11/7/12
Lire l'article de Direct Matin Aix "pour les vacances d'été, échangez votre animal"
France 2, garde de chien à Salon de Provence
Sur France 2 CAP, S.Davant et Y Lahiani, vétérinaire, s'intéressent à "une belle idée". Un système qui permet de faire garder son chien gratuitement par un particulier, à charge de revanche via Animal Futé.
Deux adhérentes, maîtres de chiens à Salon de Provence, font le récit de leurs échanges. 19/6/12
Pour voir la chronique de France 2 et le récit d'un échange de garde de chien à Salon de Provence.
Nouvelles Publications, web, vacances et animaux
Les Nouvelles Publications s'intéressent aux derniers chiffres et nouveautés du e-business. Parmi ces dernières, Animal Futé, le 1er site français d'échange de garde d'animaux, un moyen peu onéreux pour faire garder son animal pendant les vacances. 19/5/12
Lire l'article des Nouvelles Publications "Animal Futé, des vacances pour animaux domestiques" (P 5)