Pet sitter, dog sitter, cat sitter : une variante ?
Alternative au petsitting, l'échange gratuit de garde d'animaux entre particuliers
Quelle différence entre pet sitting et échange entre particuliers ?
De nombreux sites internet de pet sitting (dog sitting, cat sitting) proposent aux propriétaires de chien, chat ou autre animal de compagnie de les mettre en relation avec des pet sitter (dogsitter, cat sitter, NAC sitter) qui offrent leurs services de garde de chien ou chat à titre payant. En moyenne, les pet sitter (retraités, étudiants) font rémunérer leurs services environ 15€ par jour.
Animal Futé est le premier site qui permet aux particuliers, propriétaires de chien, chat, chevaux, lapin ou autre NAC de faire connaissance avec les propriétaires d'animaux comparables au leur, près de chez eux, pour pouvoir en échanger la garde à tour de rôle. Les échanges sont exclusivement gratuits, seule une adhésion au site est payante. Animal Futé est expressément interdit aux pet sitter payants.
- Pour voir les annonces d'adhérents près de chez vous, un outil de recherche est en page d'accueil:
- Il suffit ensuite d'adhérer pour pouvoir contacter et rencontrer les adhérents Animal Futé :
- Témoignage de Dany en Seine-et-Marne (77): "un grand merci à Adrienne et son époux pour s'être occupés de Naya durant ces 10 jours. Naya s'est très bien entendue avec Gwendy, et était très épanouie à mon retour... Elle transpirait la joie de vivre et témoignait manifestement de la reconnaissance à ses 2 hôtes. A charge de revanche pour garder Gwendy."
- Témoignage de Claude, adhérente Animal Futé pour la garde de son chien dans le Gard : dans un article du Midi Libre, elle raconte les difficultés qu'elle avait pour trouver une solution satisfaisante de garde pour son chien : elle n’a pu se résigner à amener sa chienne dans un chenil. "Je l’ai fait une fois mais je n’étais pas tranquille." Pas convaincue non plus par le service de pet sitter (ou famille d'accueil pour chien) qui pullulent sur la toile. "C’est cher et rien ne dit que celui qui officie sait appréhender les animaux."
Extrait de l'article : " bien déterminée à prendre des vacances, elle finit par trouver Animal Futé, un site qui met en relation les propriétaires d’animaux domestiques dans le même cas qu’elle. Le principe de ce service est simple. C’est un échange de bons procédés. De l’entraide. On confie durant son absence son animal domestique à un particulier, et à charge de revanche, on lui garde son chien ou son chat dès qu’il y a nécessité."
Pour vous faire votre opinion sur Animal Futé, vous pouvez également voir :
Avis d'adhérents 15 reportages TV Tous les articles de presse
Animal Futé, échange de garde d'animaux entre particuliers : une alternative de qualité et très économique au chenil, à la pension pour chien ou chat et à la famille d'accueil pour chien ou dog sitting, cat sitting (avec un pet sitter rémunéré).
Quelles questions se poser pour choisir une solution de garde d'animaux ?