Transcription de la vidéo-compilation d'avis d'adhérents Animal Futé

Animal Futé, avis d'adhérents pour la garde de leur chien, chat ou lapin

Ils habitent aux 4 coins de France et ont opté pour Animal Futé, échange de garde d'animaux entre particuliers pour la garde de leur chiens, chats ou NACs (lapins, cochons d'inde...).

  • Ont-ils eu une appréhension à confier leur animal de compagnie à un inconnu et comment l'ont-ils levée ?
  • Ont-ils le sentiment d'avoir amorti leur adhésion ?
  • Quels autres avantages ont-ils trouvé à cette formule ?

 

Vous trouverez ci-dessous la transcription de la vidéo (ci-dessous également) de leur réponses aux interrogations les plus fréquentes. 


Introduction de la vidéo: 

Animal Futé, échange de garde d’animaux, c’est quoi ?

Animal Futé est une nouvelle solution qui va vous permettre de régler facilement et bien votre problème de garde.

Animal Futé permet de mettre en relation les gens qui cherchent à faire garder leur animal pendant les vacances et les week-ends, l'idée étant qu'ils vont pouvoir en échanger la garde à tour de rôle.

  • Thomas : C'est compliqué, j'ai pas tout compris ! 
  • Blandine, fondatrice d'Animal Futé: Je te donne un exemple. Nous on part en août en vacances. Alors on va chercher quelqu'un qui a, comme nous, un chien mais qui, eux, partent en juillet. Comme ça ils gardent notre chien en août et nous on garde le leur en juillet.

 

Vos questions les plus fréquentes :

 

Question : aviez-vous peur de rencontrer des inconnus ?

 

  • Nadège à Saint-Nazaire (pour la garde de son lapin Javel) : Pour moi pas spécialement. C’était plus pour Javel, vu qu'elle n'avait jamais connu d'autres animaux avant.

 

  • Simone à Vaison-la-Romaine (pour la garde de son chien: Non, parce que j'avais eu ces personnes au téléphone.

 

  • Fabrice et Catherine à Nantes (pour la garde de leur chien) : Alors il y a une question confiance effectivement, on ne sait pas, voilà ! Après le fait de faire connaissance avant, de passer du temps avant, ça c'est plutôt rassurant et puis de voir comment eux s'occupent de leurs chiens, de leurs animaux c'est plutôt rassurant aussi.

 

  • Jean-Michel à Marseille (pour la garde de son chien Ihona) : La première rencontre entre Fidji et Ihona, il a fallu quand même se rencontrer dans un jardin public à l'extérieur.

 

  • Carine à Bordeaux (pour la garde de son chien) : J'étais en confiance..alors pas tout de suite ! Parce que de laisser son animal c'est quand même à un acte qui rencontre un certain nombre de freins. Donc j'ai laissé des consignes: comment il mangeait, etc. Mais comme je m'adressais  à des personnes qui avaient aussi des chiens, ça a été super bien reçu.

 

  • Sand à Aix-en-Provence (pour la garde de son chat Fly) : ça a été tout de suite ok. J'ai été voir la dame. On a sympathisé. Je l'ai trouvée très très bien. Du coup je lui ai confié Fly, mon chat.. et ça s'est super bien passé.

 

  • Eugénie à Paris (pour la garde de son lapin) : Mon expérience c'est que, généralement, les personnes qui s'inscrivent sur ces réseaux d'échange, que ce soit appartements ou garde d'animaux, ce sont des personnes qui ont bien conscience qu’il y a quand même un principe de réciprocité. Il y a cette conscience que, au contraire, moi je n'ai rencontré que des gens qui étaient extrêmement soucieux de prendre soin d'eux, de surtout ne rien abîmer. Et je trouve que dans les échanges avec les autres membres d'Animal Futé il y a avant tout cette notion de service rendu.

 

Question : pensez-vous avoir rentabilisé votre adhésion ?

 

  • Carine à Bordeaux (pour la garde de son chien) : Carrément, carrément euh... carrément !

 

  • Michèle à Orange (pour faire garder son chien) : Ah oui les 30 euros largement ! 

 

  • Eugénie à Paris (pour la garde de son lapin: Pour moi c'est absolument défiant toute concurrence si je puis dire ! Non franchement le prix de l'adhésion, pour le service qui est rendu…

 

  • Annette à Nantes (pour faire garder son chien) : Ah oui ! Parce que pour l'année c'était 34 euros je crois ?
  • Animal Futé : 30 euros.
  • Annette à Nantes: oui largement amortie parce que si on compte les journées de pension pour chiens où on s'en va quand même pas très tranquille parce que le chien n'est quand même pas dorloté. Tandis que là dans une famille qui prend un chien, c'est qu'ils aiment bien les chiens. Donc forcément on est sûr son chien il sera quand même comme à la maison.

 

  • Animal Futé : Et donc le prix de l'adhésion qu'est ce que vous en pensez ?
  • Frédérique à Marseille (pour faire garder son chien) : Pour moi c'est un peu une formalité, surtout la deuxième année parce que je crois que j'ai eu 70 % de réduction sur la deuxième adhésion donc pour le coup c'était vraiment anecdotique on va dire. Et puis voilà c'est bien de faire fonctionner le site. Mais on n'est pas dans le paiement de la personne qui garde le chien et ça je crois que ça change tout dans la relation et dans la confiance qu'on peut avoir en laissant son animal.

 

  • Patrick à Montpellier (pour la garde de son chien Indy) : On a amorti largement notre cotisation annuelle. Bon ce qui est bien c'est qu’à l'utilisation quand vous confiez votre chien il n'y a rien à payer.

 

  • Animal Futé : Impression d'avoir amorti votre adhésion ?
  • Nadège à Saint-Nazaire : Alors sachant que pour les NACs en plus c'est moins cher, je crois que ça doit être 5 euros à l'année, il n'y a aucun problème 5 euros pour quinze jours de garde et quand on a besoin on crie au secours et il y a quelqu'un qui peut peut-être nous aider, c'est dérisoire, c'est vraiment dérisoire.

 

  • Muriel à Lyon (pour une solution de garde pour son chat) : Au point de vue financier ? Largement oui ça c'est sûr parce que je crois que j'ai payé, je ne sais même plus 30 euros.
  • Animal Futé : C’est ça
  • Muriel à Lyon : ça c'est sûr il y a ce côté là qui est intéressant et le côté trouver une personne qui vraiment aime les animaux

 

  • Isabelle à Avignon (pour la garde de son chien) : Il n'y a pas photo c'est intéressant et en plus on fait la connaissance d'autres propriétaires de chiens ou de chats ou que sais-je et donc j'ai trouvé ça très sympa.

 

Et le plaisir n’est pas que pour votre animal ! 

 

  • Patrick à Montpellier (pour la garde de son chien Indy) : Et puis ça s'est tellement bien passé que Icare a gardé Indy, nous avons regardé de nouveau  Icare et nous sommes même devenus amis avec le maître d'Icare. Donc  expérience très concluante et très sympathique d’Animal Futé.

 

  • Fabrice et Catherine à Nantes : On a sympathisé ils sont même venus manger la galette des rois sans qu'il y ait d'histoire de garde de chien.

 

  • Eugénie à Paris : Je dirais qu'en plus du fait de la garde en tant que tel, il y a aussi l'avantage de l'échange un peu de pratiques entre propriétaires d'animaux, entre propriétaires d'animaux, de conseils réciproques.

 

  • Véronique à Bordeaux pour la garde de ses deux chiens : Et finalement tout s'est très très bien passé et on a rencontré des gens qui extrêmement sympathiques. Voilà.

 

  • Tiziana à Paris (pour la garde de son chat) : La bonne chose de cet échange c'est qu'après il est né un lien entre nous. On continue de temps en temps à se voir, on va boire un verre. Je me souviens que je suis rentrée d'Italie et le jour même elle m'a envoyé un texto en disant: "bon tu reviens du soleil, je pense que tu as le cafard. Viens, je t'emmène sur les bords de la Seine, on va danser la salsa". Donc voilà, je ne connaissais pas la salsa, j'ai découvert ça il y a des grands ballets sur les quais de la Seine l'été où tout le monde danse, les fans de la danse de la salsa. J'ai trouvé ça super gentil, elle est passée en voiture, elle m’a pris et nous sommes parties !

 

Merci à tous les adhérents   www.animal-futé.com pour leurs témoignages.

 

Lire d'autres avis d'adhérents pour la garde de leurs animaux de compagnie

 

comprendre l'échange de garde d'animaux entre particuliers